• Emmenez les enfants dehors !

    Durant plusieurs années, professeure des écoles et pionnière de la classe dehors, Crystèle Ferjou a donné cours en plein air.

    Chaque semaine, elle a utilisé les ressources extérieures comme des outils du programme, respectant le développement naturel de l'enfant. Les résultats ont été exceptionnels et dans tous les domaines : ses élèves ont appris à aimer l'école, ont développé leur sensibilité et leurs compétences... Si bien qu'elle diffuse maintenant la classe dehors dans tout l'Hexagone.


    Dans ce livre, Crystèle Ferjou partage son expérience et rend compte des études et preuves attestant du besoin vital de nature et de contact avec le vivant dans l'éducation. Elle encourage ainsi parents et enseignants à emmener, dès qu'ils le peuvent, les enfants dehors !

  • Médias

    Ils reviennent sur "Emmenez les enfants dehors"

    2 octobre 2020

    L’école dehors ? C’est possible, même en ville !

    Emission Etre et savoir, France culture

    24 août 2020

    Nous élargirons le débat en questionnant le besoin, physique et moral, des enfants d'accéder à des espaces extérieurs- dans la nature ou la ville.

     

    Une question qui a occupé les esprits pendant le confinement et à continué de le faire d'une autre manière durant les vacances (où les enfants étaient plus libres) et sur laquelle beaucoup de textes paraissent aujourd'hui.

     

    Nos invités le philosophe de l'urbain Thierry Paquot et l'enseignante Crystel Ferjou en ont publiés de particulièrement intéressants.

    4 septembre 2020

    Crystèle Ferjou: «Faire classe dehors peut commencer par de petites choses simples»

     

    La conseillère pédagogique en France publie un livre guide à l’intention des enseignants tentés par cette autre manière de donner classe.