Notre avis sur Oro Activ, la solution pour une meilleure hygiène bucco-dentaire

Oro Activ Biovancia avis 2023 : ce qu'il faut pour votre santé buccale

Nul n’ignore les bienfaits que peut procurer une hygiène bucco-dentaire correcte. Un entretien optimal de la cavité buccale ainsi que des dents protège de toute infection buccale. Aussi, un bon aspect des dents et une odeur buccale agréable permettent-ils de faciliter les rapports sociaux.

On peut donc constater que dans une certaine mesure, la santé bucco-dentaire peut bien impacter plusieurs pans de notre vie. Alors, en dehors des gestes quotidiens, il importe de recourir à des produits spécifiques pour assurer une parfaite hygiène bucco-dentaire.

Au nombre de ceux-ci se trouve le complément alimentaire Oro Activ, qui est une formule élaborée par Biovancia. Voici les informations essentielles à retenir à son sujet.

Oro Activ avis

Oro Activ, qu’est-ce que c’est concrètement ?

A l’instar des autres parties du corps, les dents et la bouche méritent aussi de bénéficier d’un entretien quotidien, et surtout d’un entretien de qualité. C’est dans cette optique que s’inscrit l’institut Biovancia, en mettant au point Oro Activ. Ce supplément nutritionnel apporte à l’organisme, les éléments nécessaires pour une santé bucco-dentaire au top.

En effet, ce complément alimentaire permet, non seulement, d’apporter à ses utilisateurs, une hygiène bucco-dentaire irréprochable, mais aussi de préserver cette hygiène. Par ailleurs, ce produit renferme un complexe de nutriments dans une solution nommée orogranule.

Orogranule, est une solution qui permet aux ingrédients actifs et naturels d’entrer dans la bouche de façon immédiate, par la salive. A travers la solution orogranule, Oro Activ permet de contrer les bactéries qui rongent les dents. Il fournit aux dents des éléments bénéfiques comme :

  • les acides aminés,
  • les minéraux,
  • les micronutriments,
  • les vitamines,
  • les acides gras primordiaux,
  •  et les probiotiques.

Cette concentration importante en nutriments se justifie par la présence des principes actifs qu’Oro Activ contient.

Il faut aussi souligner que l’efficacité de ce supplément a été scientifiquement prouvée suite à des tests cliniques. En plus, il a été conçu dans le respect des exigences de qualité et des règles en vigueur pour la mise sur le marché des produits de santé.

Oro Activ avis

Quels éléments sont-ils utilisés pour fabriquer le produit bucco-dentaire Oro Activ ?

L’institut Biovancia est réputé pour la priorité accordée aux ingrédients naturels et la qualité de ses produits. Pour garantir aux utilisateurs une bonne haleine, un parodonte en bonne santé et des dents brillantes, le laboratoire a porté son choix sur les principes actifs que voici :

  • le maltitol,
  • le bêta méditril,
  • l’huile essentielle de menthe crépue,
  • et l’huile essentielle de citron.

Chacun de ces ingrédients naturels œuvrent pour l’efficacité de ce complexe nutritionnel.

Le maltitol

La prolifération de certaines bactéries est l’une des causes capitales de l’apparition des problèmes bucco-dentaires. Par leur action, ces bactéries entraînent la destruction des cellules des gencives. C’est donc pour empêcher ces bactéries de nuire aux gencives que le maltitol intervient dans la composition d’Oro Activ.

En effet, le maltitol est un polyol connu pour ses vertus cariostatiques. Pauvre en calorie, il est un édulcorant résultant de l’hydrogénation du maltose. Il résiste parfaitement aux bactéries buccales. Cela est possible, car, les bactéries ne sont pas en mesure de métaboliser le maltitol. On le qualifie alors de barrière antimicrobienne.

En plus de protéger les dents contre la déminéralisation, le maltitol aide à prévenir les caries dentaires.

Le bêta méditril

Le bêta méditril est un composant nutritionnel breveté qui est doté d’une efficacité remarquable dans la protection des dents. Le béta méditril est issu :

  • de l’olivier,
  • du fucus,
  • de la tomate,
  • des pépins de raisin,
  • des olygomères procyanidoliques, et bien d’autres.

Le béta méditril est l’actif le plus présent dans la composititon d’Ovo Activ puisqu’il agit non seulement sur les dents et les gencives, mais aussi sur le parodonte.

En effet, le bêta méditril contient des flavonoïdes qui possèdent de puissantes propriétés antioxydantes. Il agit efficacement sur les cellules bucco-dentaires en combattant les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules.

De surcroît, il active les glandes salivaires afin de maintenir la salive à un bon niveau dans la bouche.

L’huile essentielle de menthe crépue

Encore appelées essences végétales, les huiles essentielles sont des concentrés naturels d’éléments chimiques provenant des graines de certaines plantes, des fruits, des écorces ou encore des racines. Ces huiles sont utilisées depuis la nuit des temps à plusieurs fins. Elles possèdent des effets désinfectants et thérapeutiques.

S’agissant de l’huile essentielle de menthe crépue, elle est aussi appelée menthe frisée ou crépue ou encore menthe poivrée. Les propriétés antibactériennes et anti-infectieuses qu’elle détient sont bénéfiques pour les soins de la cavité buccale et des dents.

L’huile de menthe poivrée est un allié de taille en cas de mauvaise haleine car, elle dissimule les mauvaises odeurs de la cavité buccale. Ainsi, elle donne une haleine fraîche à la bouche. Ceci est donc la raison de son utilisation dans la composition du complément alimentaire Oro Activ.

L’huile essentielle de citron

De quoi est composé Oro Activ ?

Les facteurs tels que : le tabagisme, la mauvaise hygiène dentaire et même l’alimentation ont la capacité d’impacter la santé bucco-dentaire. Le rôle de l’huile essentielle de ciron sera donc de blanchir les dents qui ont été jaunies du fait de ces différents facteurs. En effet, cette huile va :

  • dissoudre la plaque dentaire,
  • éliminer les déchets et les tâches,
  • empêcher la formation des tartres,
  • et rendre les dents éclatantes.

Aussi, par ses vertus, l’essence végétale de citron rendra vos gencives saines. Elle vous sera également bénéfique dans le traitement des infections buccales. Enfin, elle favorise la stabilité du microbiote buccal en bonifiant la fraîcheur de l’haleine.

L’ hydroxypropylméthylcellulose ou hypromellose

Hypromellose, hydroxypropyl méthyl cellulose ou HPMC : voilà les différents noms sous lesquels ce composé employé pour la conception des gélules de Oro Activ (une solution dentaire de Biovancia) est connu. Il est également désigné par le nom E646. Tout comme l’institut Biovancia, plusieurs autres marques de l’industrie agroalimentaire se servent de cet ingrédient pour fabriquer les capsules contenant leurs formules. Si beaucoup préfèrent l’hypromellose, c’est surtout à cause de ses deux propriétés : elle est émulsifiante et épaississante. L’hydroxypropyl méthyl cellulose peut être consommé sans aucun risque pour l’organisme d’après plusieurs études scientifiques et peut être ingéré par les végétariens puisqu’il est d’origine végétale.

La cellulose végétale

Il s’agit d’un composé organique très abondant dans la nature et que l’on peut aussi considérer comme une composante du supplément (d’hygiène bucco-dentaire) Oro Activ mise au point par Biovancia. Dans le présent cas, la cellulose végétale est employée par le laboratoire pour la synthèse de l’hydroxypropyl méthyl cellulose. Cette dernière joue un rôle essentiel dans la fabrication des enveloppes des gélules contenant le produit.

Oro Activ avis

Quels sont les avantages découlant de l’usage d’Oro Activ ?

Comme tous les autres compléments alimentaires de l’institut Biovancia, l’utilisation de cette formule orogranule, est assortie de plusieurs avantages. Il faut commencer par dire que ce complément a été conçu pour le traitement des problèmes bucco-dentaires.

De ce fait, grâce à ses principes actifs, il permet de détoxifier la muqueuse buccale et de la protéger contre les bactéries nuisibles. La formule orogranule garantit une bonne haleine et rend la salive alcaline. Elle aide par conséquent à avoir une bonne hygiène buccale.

De plus, l’utilisation de ce produit du laboratoire Biovancia réduit, pour ses consommateurs, le risque de contracter les caries dentaires. Il contient des ingrédients naturels aux vertus antalgiques et inflammatoires qui aident à apaiser les douleurs et les inflammations des gencives.

Ce complément alimentaire, en plus d’assurer la bonne santé bucco-dentaire, optimise l’état de santé général de ses utilisateurs. Il contribue à une hausse de la confiance en soi parce qu’il offre la garantie de mettre en avant son beau sourire.

Oro Activ avis

Quelle est la posologie d’Oro Activ ?

Le fabricant a prévu dans une boite, 60 orogranules pour un traitement de 30 jours, soit un mois. Ce produit est employé par voie orale. Par ailleurs, pour son utilisation, l’institut recommande à chaque client de prendre deux gélules par jour. Pour profiter pleinement de cette formule, il est souhaitable d’effectuer la prise de complément alimentaire après les repas.

Il importe également d’accompagner la gélule d’un grand verre d’eau afin de faciliter sa dissolution une fois dans la bouche ainsi que la pénétration des actifs dans l’émail.

Le respect de cette posologie est indispensable pour avoir de bons résultats. Cependant, il faut que les gestes accompagnant ce traitement soient sains. C’est-à-direqu’il est primordial d’adopter un style de vie sain durant la cure. Ainsi, le brossage des dents (à une fréquence de trois fois par jour) ainsi que tous les soins bénéfiques pour une bonne hygiène bucco-dentaire sont toujours de mise.

Évitez aussi la consommation de certains aliments qui pourraient ternir la couleur de vos dents. Il faudra aussi éviter la consommation des aliments et boissons frais, surtout pour ceux qui sont sujets à la sensibilité dentaire.

Pour la conservation de cette formule orogranule, il est important de la tenir hors des rayons de la lumière, de la chaleur, du soleil et de l’humidité. Elle doit être conservée dans un environnement à température ambiante.

Oro Activ avis

Ce supplément est-il contre-indiqué ?

Avant l’utilisation de ce supplément nutritionnel, consultez l’avis d’un médecin est fondamental, dans les cas suivants :

  • si vous avez des antécédents médicaux,
  • si vous êtes sous un traitement particulier,
  • si vous êtes allergique à l’un des actifs de sa composition,
  • si vous consommez, surtout activement, de la drogue ou du tabac.

A l’instar de la plupart des compléments alimentaires de cet institut, la prise de ce supplément est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de douze ans.

Oro Activ avis

A-t-il des effets secondaires ?

Les ingrédients faisant partie intégrante de la composition d’Oro Activ sont 100% naturels. De plus, les capsules ont été fabriquées à base de cellulose ou de fibres naturelles. Il a été conçu dans le respect des exigences en matière de sécurité, de qualité et de conception des produits.

Il est aussi soumis à la même réglementation que les compléments alimentaires vendus en pharmacie. Au vu de tous ces éléments, on peut donc dire que le produit n’est pas susceptible de causer des effets secondaires.

Toutefois, vous pouvez être sujet à une légère constipation. Mais cela peut être dû à une éventuelle consommation du chewing-gum durant la cure. Dans tous les cas, ne vous alarmez pas, continuez normalement votre traitement. Mais, l’avis d’un médecin est toujours souhaitable.

Peut-on acheter le supplément nutritionnel Oro Activ à la pharmacie ?

Où se procurer le supplément nutritionnel Oro Activ ?

Vous ne pouvez acheter la formule orogranule qu’en passant votre commande sur le site de l’institut. C’est d’ailleurs une règle générale à laquelle tous les compléments alimentaires du fabricant ne font pas exception.

Aucun de ses produits ne peut être trouvé ni en pharmacie, ni dans les magasins spécialisés dans la vente de ces types produits. Même si vous en trouvez ailleurs, il est clair que l’authenticité laisse à désirer. Seul le concepteur détient le monopole de vente de ses produits.

Cette politique est adoptée par l’institut Biovancia pour deux raisons fondamentales. D’abord, il veut assurer la qualité de ses services en évitant les contrefaçons ou les fraudes. Ensuite, il veut proposer à ses clients des prix accessibles.

Indisponibilité de la solution dentaire Oro Activ sur Amazon : quelle en est la cause ?

La mise en vente de l’intégralité des produits, compléments alimentaires y compris, développés par les spécialistes de l’institut français Biovancia est soumise à une politique très stricte. Cette politique qui consiste à limiter la distribution de ces produits à la plateforme officielle de l’institut est d’ailleurs respectée à la lettre depuis des années. En d’autres termes, Biovancia a choisi de monopoliser la commercialisation de tous ses suppléments, dont Oro Activ (solution d’hygiène bucco-dentaire). Cette dernière ne peut donc pas s’acheter en ligne Amazon ou sur une autre plateforme similaire de vente en ligne de suppléments nutritionnels. La principale raison, c’est la volonté du groupe Biovancia à mettre à la disposition des consommateurs des produits garantis bio, authentiques et de qualité. De cette manière, l’utilisateur final n’a plus à craindre les risques de liés à l’utilisation d’un produit de contrefaçon ou les prix de vente anormalement élevés liés aux intermédiaires.

Quel est le prix d’Oro Activ de Biovancia ?

Le prix de base d’une boite de ce supplément nutritionnel est : 99 euros. Cependant, pour faciliter l’achat de ce produit à ses clients, le fabricant a mis en place un service d’abonnement. Ce service propose plusieurs formules d’abonnement. Ainsi, le prix d’achat du produit est déterminé selon l’offre que vous aurez choisie. Il s’agit de :

  • la formule d’abonnement « découverte » qui propose une boite d’Oro Activ au prix de 69 euros, pour une cure d’un mois,
  • l’offre d’abonnement « bonne affaire » qui propose trois boîtes au prix de 138 euros au lieu de 279 euros (3 mois de traitement),
  • et enfin l’offre «  meilleure offre » qui offre six boîtes pour une cure de six mois au prix de 198 euros au lieu de 594 euros.

Il faut souligner que vous n’êtes pas tenu de souscrire au service d’abonnement. Il est totalement gratuit et facultatif. Les clients ont même la possibilité de changer ou d’annuler leur abonnement.

Si vous êtes intéressé, réservez sans plus tarder, le nombre de boites que vous désirez. Pour passer votre commande, rendez-vous sur le site officiel du fabricant, ensuite cliquez sur le bouton « nos produits ».

Cliquez sur l’onglet « acheter » afin de remplir le formulaire d’achat et choisissez votre formule d’abonnement et le mode de paiement qui vous convient. Dès que la commande est enregistrée, vous recevrez livraison dans un délai maximum de 48 heures. Le service de livraison est gratuit chez Biovancia. En plus, cet institut met à la disposition de ses clients, un service client pour ceux qui souhaitent avoir une quelconque information. Le service client est joignable au 03 39 15 13 56.

Par ailleurs, comme pour la plupart des compléments de Biovancia, les clients bénéficient d’une garantie ‘’satisfait ou remboursé ’’ valable pour un an. Ainsi, en cas d’insatisfaction, le client peut obtenir un remboursement de son achat. Cette garantie confère au client le droit de renvoyer les boites, ensemble avec le reçu des commandes, même si elles ont été déjà entamées.

Quels sont les avis sur les forums d’utilisateurs au sujet d’Oro Activ ?

La plupart des avis émis au sujet de ce produit pour l’hygiène des dents et de la bouche sont positifs. Les utilisateurs témoignent de sa qualité et de son efficacité. Certains ont même eu des améliorations au bout d’un mois d’utilisation. Même les professionnels de santé font l’éloge de ce supplément et recommandent son utilisation.

L’avis de la rédaction sur l’usage de ce produit pour l’hygiène bucco dentaire

En conclusion, nous pensons que ce complément alimentaire mis au point par l’institut Biovancia est d’une très grande utilité pour un entretien optimal de la cavité buccale et des dents. Il permet à ses utilisateurs d’assurer avec efficacité l’hygiène de leurs gencives, dents, émail et parodonte.

Par ailleurs, les principes actifs entrant dans la composition d’Oro Activ aident à combattre la déminéralisation des dents, la mauvaise haleine ainsi que les microbes qui sont à l’origine des problèmes bucco-dentaires.

Si l’efficacité de ce supplément est tant clamée par les utilisateurs et les médecins dentistes, pourquoi ne pas l’adopter ? Alors, si vous êtes confronté à n’importe quels problèmes buccaux, n’hésitez pas à vous tourner vers Oro Activ. Toutefois, les rendez-vous chez votre dentiste ne sont pas à négliger.

Articles similaires

4/5 - (179 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une maman formidable donne toujours

Une grand-mère exceptionnelle.

Catégories

Archive L'enfant dans la nature