Quand commencer l’usage d’huile anti-vergeture de grossesse ?

Huile anti vergeture grossesse : quand commencer ?

L’apparition des vergetures est grandement favorisée pendant la grossesse puisque la peau est étirée très rapidement par le gonflement du ventre. Le bouleversement hormonal qui a aussi lieu réduit considérablement la sécrétion de collagène, ce qui accentue la sécheresse cutanée et donc l’apparition des vergetures. Mais heureusement, l’utilisation d’une huile anti-vergeture permet de contrer ce phénomène. Mais quand commencer son application ? Comment bien l’appliquer pour avoir des résultats optimaux ? Retrouvez les éléments de réponse dans cet article.

Quelle est l’origine des vergetures ?

Une vergeture se définit comme une déchirure du derme entraînée par la dégradation de la flexibilité de la peau que les fibres de collagène ont la charge d’assurer. Les raisons de cette détérioration peuvent être multiples, cependant la plus répandue est celle de l’étirement soudain de la peau, tel lors de la prise de poids durant la grossesse. Les vergetures se présentent comme des stries (blanches ou violacées) qu’on retrouve au niveau du ventre, de la hanche, des fesses, des cuisses ou encore des seins de la future maman. Il est possible d’anticiper leur apparition en utilisant des huiles anti-vergetures.

Quelle huile anti-vergeture choisir pendant la grossesse ?

Lorsque vous êtes enceinte, savoir opérer le choix d’une huile anti-vergeture pour votre grossesse est important. À cet effet, les professionnels de santé recommandent de donner une préférence aux huiles végétales bio pour préserver la santé. En effet, une huile végétale anti-vergeture permet de nourrir et de régénérer la peau en profondeur. Elle permet aussi de stimuler grandement son élasticité.

Il est aussi possible de choisir des associations d’huiles végétales et de dermochlorella. Celui-ci est un actif de qualité obtenu à partir d’une micro-algue dont la fonction est de booster l’élasticité de la peau. De fait, l’apparition des vergetures est prévenue, notamment au cours d’une période comme la grossesse.

Quand entamer l’application d’huile anti-vergeture ?

Quand entamer l’application d’huile anti-vergeture ?

Une fois l’huile anti-vergeture choisie, son application doit se faire déjà au premier mois de la grossesse. Il faut particulièrement souligner que le produit ne doit aucunement comporter de perturbateurs, aussi bien pour le bébé que pour la femme enceinte. Par ailleurs, il faudra aussi éviter d’utiliser ou de prendre toute substance possiblement dangereuse pour le corps. Une huile végétale anti-vergeture certifiée bio permet d’avoir la garantie d’une formule dont l’utilisation peut se faire en toute sécurité. Son application doit se dérouler le long de la grossesse et même, quelques semaines après l’accouchement.

Comment bien appliquer l’huile anti-vergeture pour avoir des résultats optimaux ?

Tout d’abord, rappelons que l’utilisation de l’huile anti-vergeture doit commencer dès la confirmation de la grossesse. Pour avoir des résultats à la hauteur des attentes, une application rigoureuse et minutieuse est de mise durant toute la période de la grossesse et même, quelques jours après l’enfantement. L’huile anti-vergeture doit être appliquée deux fois dans la journée : une première fois le matin et une seconde fois le soir. Une attention particulière doit être accordée lors du massage à certaines parties clés que sont :

  • Les hanches ;
  • Le ventre ;
  • Les fesses ;
  • Les seins ;
  • Les cuisses.

Il est important que le massage se fasse de manière circulaire et préférablement du bas vers le haut. Pour s’assurer l’efficacité du soin, les professionnels de la peau recommandent de prendre son temps lors du massage afin que le produit pénètre véritablement la peau et fasse effet. Par ailleurs, certaines actions peuvent être entreprises pour favoriser un effet plus rapide de l’huile anti-vergeture. Il s’agit notamment de l’adoption de saines habitudes alimentaires, de la consommation d’une grande quantité d’eau par jour, d’une préférence en aliments riches en oméga 3 et d’un maintien stable de son poids.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Une maman formidable donne toujours

Une grand-mère exceptionnelle.

Catégories

Archive L'enfant dans la nature