Quel est notre avis sur les crèmes anti-vergetures pour la grossesse ?

Crème anti vergeture grossesse avis : quel est notre top liste ?

La grossesse est une période favorable à l’apparition des vergetures chez la femme en raison des changements qui s’opèrent dans son corps. Toutefois, il est possible de réduire leur apparition en utilisant par exemple des crèmes anti-vergetures. Pour avoir des résultats optimaux, ces dernières doivent être utilisées au bon moment et bien appliquées. Retrouvez dans cet article notre top des crèmes anti-vergetures quand on est enceinte.

Qu’est-ce qu’une vergeture ?

Une vergeture se présente comme une division du derme, localisé entre l’hypoderme et l’épiderme. Elle se présente sous forme de sillons parallèles (stries) qui sont semblables à une cicatrice rouge violet qui devient claire puis blanche. La période de la grossesse est un moment propice au cours duquel les futures mamans remarquent l’apparition des vergetures.

D’après les études, le nombre de femmes qui constatent cette apparition au cours de leur première apparition est compris entre 60 et 75 %. Elles apparaissent plutôt chez la femme pour des raisons d’hormones. En général, les vergetures se localisent au niveau des cuisses, des fesses, du ventre et de la poitrine. Pour les traiter, il est possible d’utiliser des crèmes anti-vergetures.

À quel moment entamer l’utilisation de crèmes anti-vergeture ?

Les spécialistes de la peau recommandent aux femmes de commencer l’utilisation de crèmes anti-âge dès qu’elles apprennent qu’elles sont enceintes. À cet effet, le soin à appliquer doit être vite choisi pour que le ventre soit le plus souple possible au moment où il prendra du volume. Plusieurs textures existent et la femme enceinte pourrait choisir celle qui lui plait.

Cependant, peu importe le choix du produit opéré, il est important de faire une bonne application. Les zones les plus sensibles doivent être massées en matinée et en soirée, juste après la douche. Le massage a lieu de manière circulaire durant quelques minutes afin d’avoir une bonne pénétration du soin dans la peau. Il est possible d’utiliser deux crèmes, une crème le matin et une autre pour le soir afin d’avoir des effets complémentaires.

Quelles sont les meilleures crèmes anti-vergetures durant la grossesse ?

Quelles sont les meilleures crèmes anti-vergetures durant la grossesse ?

Il existe sur le marché plusieurs crèmes anti-vergetures qu’on peut utiliser durant la grossesse. Il est évident que certaines sont plus efficaces que d’autres en raison de leur composition. Voici notre top 4 des crèmes de qualité pour lutter contre les vergetures lorsqu’on est enceinte :

  1. Wangari de Moom : autrefois Liv, il s’agit d’une huile de soin de vergeture conçue pour la grossesse. Elle est d’une grande efficacité pour la femme enceinte, mais aussi pour le bébé. Elle ne contient pas de perturbateurs endocriniens ni d’huiles essentielles, encore moins de parfum. Au contraire, elle est entièrement bio ;
  2. Crème 1er soin anti-vergetures : conçu par les laboratoires Téane avec la certification Bio, cette crème est saine et de bonne qualité pour une future maman. Elle a des propriétés préventives des vergetures et permet d’éviter les dérèglements au niveau de la peau causés par les troubles des hormones ;
  3. Oil Lala de Oolution : il s’agit d’une huile sèche qui a de multiples fonctions pour les femmes en état de grossesse. Son application sur le ventre et les parties sensibles permet de nourrir la peau en profondeur et de prévenir donc les vergetures. Par ailleurs, elle peut être aussi utilisée pour les cheveux, le visage et le reste du corps ;
  4. Le Baume Infini de Baûbo : ce baume est un soin hyper nourrissant pour la peau de la femme. Il hydrate particulièrement les parties fragiles, de même que les vergetures en place. Il est doux à l’application et sa présentation en format poche est d’une grande praticité pour les déplacements.

Comme nous l’annoncions, il existe une multitude de crèmes anti-vergeture. Lors du choix, il est possible de demander conseil à un professionnel de la santé. De notre point de vue, ces crèmes sont d’une grande efficacité. Une bonne application permet de limiter l’apparition et la propagation des vergetures.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Une maman formidable donne toujours

Une grand-mère exceptionnelle.

Catégories

Archive L'enfant dans la nature