Quel est notre top liste des idées de cadeau pour une femme enceinte ?

Idée de cadeau pour femme enceinte : lesquelles ne faut-il pas manquer?

La plupart du temps, les cadeaux que reçoit une femme enceinte sont pour le futur enfant à naitre. Elle-même est sous souvent reléguée au second plan. Pour corriger cet état de fait, nous avons décidé de vous proposer dans cet article quelques superbes idées de cadeau pour combler votre femme enceinte. En effet, en raison de la période particulière qu’elle traverse, elle a besoin de toute l’affection possible et les cadeaux sont un super moyen de lui en témoigner.

Un magnifique vêtement pour une femme enceinte

Plus les jours de la grossesse passent, plus le ventre de la femme enceinte s’arrondit et gagne en volume. Les habits qu’elle a alors l’habitude de porter commencent par la serrer. C’est donc l’occasion de mettre en application cette bonne idée de cadeau en lui offrant des vêtements de grossesse, plus encore si elle est fan de mode. Une autre superbe idée de cadeau est de lui offrir un bandeau de peau à peau que mettent souvent les femmes enceintes quand leur ventre s’arrondit et que le pantalon se ferme difficilement.

Des produits cosmétiques bio appropriés à la grossesse

Pendant la grossesse, l’organisme de la future mère est soumis à de rudes épreuves et sa peau n’est pas du tout épargnée. Celle-ci a donc besoin de soin. Une superbe idée consiste alors à lui offrir des produits cosmétiques appropriés à la grossesse pour lui permettre de préserver au mieux sa peau. Pour faire les choses en grand, lui offrir un coffret avec tous les soins nécessaires à la grossesse est une belle idée de cadeau qui lui fera très plaisir.

Une séance de photo avec un photographe professionnel

Une grossesse dure certes 9 mois, mais le temps peut aussi très vite s’écouler. Afin  d’immortaliser cette période spéciale de sa vie de future maman,  lui offrir une séance de photos de grossesse est une superbe idée. Réalisée par un professionnel, elle les gardera comme un de ses plus beaux souvenirs de sa période de femme enceinte.

Un bracelet d’allaitement

Magnifique accessoire très à la mode, le bracelet d’allaitement aide la maman à noter des renseignements en rapport à l’allaitement et se souvenir ainsi du sein utilisé lors de la dernière tétée et de l’heure. Les mamans qui ne désirent pas allaiter peuvent utiliser le bracelet pour se souvenir des heures de biberon. Il s’agit donc d’une superbe idée de cadeau pour une femme enceinte qui pourrait s’en servir comme objet de mode en attendant la naissance du bébé. Par ailleurs, il en existe en plusieurs formes, couleurs, matières, etc.

Séance de yoga prénatal, de massage, d’hypnonatal

Idées de cadeau pour combler votre femme enceinte

Une femme enceinte a besoin de moments de détente et de relaxation pour calmer certaines douleurs et tensions dans des parties comme les jambes, le dos, etc. Lui réserver des séances de détente lui ferait donc énormément plaisir. À ce propos, plusieurs activités peuvent être choisies. Il s’agit notamment des séances de :

  • Massage ;
  • Yoga prénatal ;
  • Hypnonatal ;
  • Etc.

Ces séances aident la femme enceinte à mieux contrôler ses contractions le jour J, mais aussi, à avoir confiance en elle.

Un livre portant sur la maternité afin de l’aider à mieux se préparer

Une des plus belles idées de cadeaux est celle d’offrir à une femme enceinte un livre de grossesse. Ce cadeau lui permet de trouver des réponses à des questions qu’elle pourrait se poser ou encore de nouvelles informations sur la vie qui l’attend dans les mois à venir. Les livres les plus conseillés sont notamment :

  • Le manuel très illustré d’allaitement rédigé par Caroline Guillot ;
  • Le mois d’or, bien vivre le premier mois après l’accouchement rédigé par Céline Chadelat et Marie Mahé-Poulin ;
  • Le livre décomplexé sur la grossesse et l’accouchement rédigé par Bliss Storie.

En dehors de ces superbes idées de cadeau, il est conseillé aussi de faire attention aux désirs de la femme enceinte afin de déceler les éléments qui pourraient lui faire plaisir.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Une maman formidable donne toujours

Une grand-mère exceptionnelle.

Catégories

Archive L'enfant dans la nature