Top 6 des idées de cadeau pour jeune maman

Idée de cadeau pour jeune maman : quelles sont les incontournables ?

Lorsqu’un bébé naît, la tradition voudrait qu’on le comble de joie. Certes, il est dans l’ordre des choses qu’on lui témoigne la plus grande attention et le plus grand amour, mais il faut noter que la jeune maman ne doit pas être écartée. En effet, tout comme le bébé, elle a aussi besoin d’être chérie et le meilleur moyen de lui témoigner votre amour est de lui offrir des cadeaux. Si vous êtes en manque d’inspiration, découvrez dans cet article notre top 6 d’idées de cadeaux à offrir à une jeune maman.

Idée cadeau 1 : une séance de massage à domicile ou en institut

Il existe plusieurs massages postnatals conçus particulièrement pour les jeunes mamans. Ces derniers procurent d’énormes bienfaits à la jeune maman. Entre autres, un massage après accouchement permet de :

Que ce soit à la maison ou en institut, il est certain que la jeune maman va beaucoup aimer.

Idée cadeau 2 : des bijoux

Il est évident que chaque femme a un goût bien précis en matière de bijoux. Compte tenu de celui de votre conjointe, vous pouvez lui offrir :

  • Un bracelet ;
  • Une manchette ;
  • Des boucles d’oreilles ;
  • Un pendentif ;
  • Etc.

Particulièrement pour une jeune maman, il est recommandé de choisir un bijou délicat, mais surtout symbolique. Ce dernier peut être pourvu de pierre précieuse ou simplement d’une petite pampille avec un symbole fort comme les initiales du prénom de votre enfant.

Idée cadeau 3 : des vêtements douillets

Idées de cadeaux à offrir à une jeune maman

Donner en cadeau un beau vêtement à une jeune maman est une marque de grande attention, notamment quand ce dernier est douillet. En effet, suite à l’accouchement, le corps de la femme peut être endolori ou très sensible. De fait, un vêtement douillet est l’un des vêtements les plus confortables qui puissent lui convenir. Lorsque la femme est allaitante, certaines tenues sont spécialement conçues pour la circonstance et doivent être privilégiées.

Idée cadeau 4 : une séance de photo avec un professionnel de la photographie

Comme les 9 mois de grossesse, la première année de vie d’un bébé peut rapidement passer sans qu’on s’en rende compte. L’enfant connaît une grande croissance et entre deux clignements d’yeux, il peut avoir déjà bien grandi. Organiser donc une séance photo pour immortaliser les premiers pas de votre bébé en compagnie de sa mère est donc une magnifique idée de cadeau qu’elle appréciera. Au fil des années, les images prises resteront de beaux souvenirs dont elle se souviendra.

Idée de cadeau 5 : offrir un coffret de produits cosmétiques

Cette idée cadeau se rapproche de celle de la détente et a pour but d’offrir le nécessaire à la jeune maman pour qu’elle puisse prendre soin d’elle. L’on dispose alors d’un vaste choix d’articles entre :

  • Les formules pour le visage ;
  • Les produits de soin destinés au corps ;
  • Les parfums pour le bain ;
  • Etc.

L’idéal est simplement de lui prendre un coffret pour qu’elle ait accès à un certain nombre de produits cosmétiques de son choix.

Idée cadeau 6 : un livre pour qu’elle déculpabilise

Beaucoup de femmes culpabilisent et vivent dans la peur de ne pas être des mères parfaites. Elles oublient souvent le fait qu’un être humain ne peut pas atteindre la perfection. Ainsi, une bonne mère est tout simplement celle qui agit de son mieux dans l’intérêt de son bébé. Par ailleurs, une jeune maman qui est notamment à son premier enfant est dans une période de grand apprentissage, ce qui fait donc qu’elle peut commettre des erreurs. Pour donc l’aider à ne plus culpabiliser, un bouquin déculpabilisant (rédigé avec bienveillance et humour) lui serait d’une grande aide.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Une maman formidable donne toujours

Une grand-mère exceptionnelle.

Catégories

Archive L'enfant dans la nature