La micro kinesiologie est-elle une médecine fiable ?

Avis sur la micro kinésiologie : que penser de cette médecine douce ?

Encore appelée microkinésithérapie, il s’agit d’une technique visant à apporter du soulagement aux douleurs et à débarrasser le patient de ses traumatismes. Seuls les médecins ayant été formés à cette pratique peuvent proposer de tels services. S’agit-il d’une méthode efficace ? Nous y répondrons clairement dans les lignes à suivre.

La micro kinésithérapie : qu’est-ce que c’est concrètement ?

La microkinésithérapie est une technique de santé qui repose sur la mémoire du corps. En effet, les tissus composants l’organisme conservent les traces d’agressions dont l’homme a été victime. En optant pour des séances de microkinésithérapie, le patient les découvre et parvient à s’en débarrasser avec l’aide de la micro kinésithérapeute. Déjà à la première séance, le patient découvre si son problème est dû à un choc :

  • Émotionnel
  • Toxique
  • Traumatique

Il est possible que le patient traine de telles traces depuis son enfance. Dès le premier rdv, le praticien réalisera de la palpation dans certaines zones du corps. Cette méthode lui permet de déterminer avec précision les agressions ainsi que le moment où elles ont été gravées en vous. Par la suite, il réalisera un traitement visant à soulager le patient.

Cette médecine permet de gérer le stress et d’accroître aussi bien la confiance que l’estime de soi. C’est aussi la pratique à adopter pour booster ses performances intellectuelles et physiques. 

Quel est le déroulement d’une séance de microkinésithérapie ?

Une séance de microkinésithérapie commence dès le moment où le kiné demande au patient de s’allonger en gardant ses vêtements. Ensuite, le micro kiné réalise les palpations du corps. Bien que cela peut paraître étrange, c’est tout à fait normal.

En général, les kinésithérapeutes parcourent donc l’oreille, le poignet, les chevilles ainsi que vos mains. Il n’hésitera pas à prendre des notes au cours de la séance qui ne durera pas plus de 30 min. À l’issue de votre rdv avec le kiné, il y a des chances que vous ressentiez de la fatigue. Afin d’en réduire les symptômes, le patient doit se réhydrater son corps convenablement

Il faudrait souligner que chaque corps réagit tout à fait différemment à cette thérapie. Certains verront les résultats plus vite que d’autres. De même, le volume de séance peut différer d’un individu à l’autre.

À qui est destinée la kinésiologie ?

La kinésithérapie est en réalité destinée à toute personne désireuse de se débarrasser des traumatismes passés. Le patient trouvera satisfaction, qu’il souffre de blessures ou d’autres maladies. La méthode conviendra aussi aux personnes qui éprouvent certaines douleurs. Les expériences démontrent que la kinésiologie prouve son efficacité dans le traitement des patients ayant des difficultés à s’endormir aisément la nuit.

Quel est le tarif d’une séance de kinésithérapie ?

Cette médecine douce que pratiquent les kinésithérapeutes ayant été formés est à la portée de tous. La séance coûte moyennement 50€ en région parisienne. Ce montant pourrait connaître une certaine baisse si vous êtes dans des villes de petite envergure. Par ailleurs, gardez à l’esprit que la kinésithérapie n’est en aucun cas prise en charge par le gouvernement. Vous ne bénéficierez donc pas d’un remboursement par la sécurité sociale. Il est cependant possible de couvrir de tels soins grâce à certaines mutuelles. 

Articles similaires

4.2/5 - (8 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une maman formidable donne toujours

Une grand-mère exceptionnelle.

Catégories

Archive L'enfant dans la nature