Le calmosine est-il dangereux pour le bébé ?

Calmosine bébé dangereux : faut-il l’administrer au bébé sans crainte ?

Aujourd’hui, le marché foisonne d’une multitude de médicaments conçue pour aider les bébés à se porter mieux. Le calmosine en est une parfaite illustration. C’est un médicament fabriqué pour apaiser les jeunes enfants lorsqu’ils souffrent de douleurs abdominales ou de maux de gorge. Néanmoins, il s’avère nécessaire de savoir si le médicament est sans danger pour le bébé.

Le calmosine : qu’est-ce que c’est ?

Le calmosine est un médicament homéopathique spécialement conçu pour les bébés. C’est en réalité une mixture d’huile essentielle et de plantes bio aux vertus multiples. Le médicament a été conçu dans l’optique de soulager les douleurs et les maux que peuvent ressentir les nourrissons. Il est disponible dans les pharmacies et se présente sous forme de :

  • Gouttes ;
  • Comprimés ;
  • Teinture mère.

Que faut-il savoir à propos de l’efficacité du calmosine ?

Le calmosine est au même titre que les autres médicaments homéopathiques soumis à de la controverse. Les scientifiques ne se sont pas encore mis d’accord sur l’efficacité d’un tel traitement, ce qui empêche certains médecins de le promouvoir. Néanmoins, d’autres patients semblent trouver du soulagement à leurs douleurs à ce médicament. Cela ne veut pas pour autant signifier que son efficacité est avérée.

Le médicament produit-il des effets secondaires sur le tout petit ?

Bien que beaucoup considèrent qu’un tel médicament est sûr à donner à un enfant, de nombreux spécialistes de la santé préfèrent garder un œil méfiant sur ce produit. Le calmosine est en effet capable de produire certains effets secondaires lorsqu’il est administré au bébé. Ce dernier peut notamment être pris de :

  • Troubles nauséeux
  • Vertige
  • Insomnie
  • Mal de tête

Selon certains experts, il s’agirait alors d’une médicamentation à utiliser avec prudence comme mentionné sur les étiquettes du produit. À titre illustratif, il est déconseillé d’administrer ce médicament à des bébés qui souffrent de problèmes de santé mineurs. Il en est de même pour ceux ayant des antécédents familiaux en termes d’allergie ou intolérants à certains produits végétaux utilisés en guise d’ingrédients dans le médicament.

À quel âge les enfants peuvent-ils prendre du calmosine ?

Dans quelle situation faut-il médicamenter le bébé avec le calmosine ?

Ce médicament s’avère efficace lorsqu’il s’agit d’apaiser le mal de ventre dont votre bébé souffre. Utilisez le produit dans l’optique de prévenir les coliques chez le tout petit. Le calmosine semble avoir des effets positifs sur les régurgitations, les gaz, les troubles du sommeil, les démangeaisons et les douleurs relatives aux poussées dentaires. Vous pourrez aussi en faire usage pour calmer les éventuelles rougeurs qui apparaissent sur le corps de votre bébé.

À quel âge les enfants peuvent-ils prendre du calmosine ?

Disponible en pharmacie, il s’agit d’un complément alimentaire qu’il est possible d’administrer aux enfants dès le plus jeune âge. Afin d’éviter les effets indésirables au bébé, observez rigoureusement la posologie de ce remède capable de soulager les douleurs. Il s’agit donc de ne pas dépasser les dosettes recommandées en pharmacie ou par le médecin spécialiste. Administrez au plus une dosette de 5 ml avant chaque allaitement. Cela pourra se faire jusqu’à 6 fois en une journée.

Articles similaires

4.1/5 - (79 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une maman formidable donne toujours

Une grand-mère exceptionnelle.

Catégories

Archive L'enfant dans la nature