Si vous consultez un médecin pour soigner une douleur que vous ressentez, il se peut qu’il vous prescrive le médicament Izalgi. Il s’agit d’un antidouleur qui peut vous soulager rapidement. Cela dit, c’est aussi un médicament capable d’entraîner des effets secondaires. Voici ce qui peut se produire pendant votre utilisation du médicament.
Sommaire
ToggleLes effets secondaires du médicament Izalgi
Le médicament Izalgi peut entraîner chez les patients qui en prennent, d’importants effets secondaires. Le risque est d’autant plus grand pour certains patients en fonction de l’utilisation qu’ils font du médicament. En général, les patients signalent notamment des cas :
- de constipation ;
- de démangeaisons ;
- de rétention urinaire ;
- de dépendance ;
- de réaction allergique ;
- de difficulté respiratoire.
Tous les patients n’ont pas ces effets secondaires et généralement, le surdosage ou une prise inadéquate du médicament est la principale cause de ces effets indésirables. Si pendant l’utilisation du médicament Izalgi, vous ressentez un de ces effets secondaires ou d’autres troubles, avertissez-en votre médecin au plus vite. Il décidera s’il faut changer d’antalgique ou modifier l’administration du médicament pour vous soulager.
Contre-indications liées à l’utilisation du médicament Izalgi
Pendant que vous prenez Izalgi, il faut notamment faire attention à éviter tout surdosage. Le médicament contient notamment du paracétamol et même si vous prenez la dose prescrite, si vous prenez simultanément un autre médicament contenant du paracétamol, vous risquez le surdosage. Évitez également le traitement avec Izalgi si vous avez une maladie du foie, si vous êtes une femme enceinte ou qui allaite.
Les patients de moins de 15 ans ne doivent pas suivre de traitement à base de ce médicament. Si vous prenez le moindre médicament en association avec Izalgi, faites-le savoir à votre médecin. Il est le mieux placé pour vous indiquer les réactions que les interactions médicamenteuses peuvent entraîner et comment les éviter. Par ailleurs, ce médicament est indiqué quand des antalgiques comme le paracétamol, l’ibuprofène ou l’aspirine ont été utilisés seuls et n’ont pas suffi à calmer votre douleur. C’est d’ailleurs à un médecin de vous le prescrire et pas à vous d’en faire une prise spontanée.
Quelle posologie pour la prise du médicament Izalgi ?
Il faut noter que le médicament Izalgi est prescrit en tant qu’antalgique. Il n’est donc pas forcément le médicament qui va soigner le mal à la source de votre douleur. Un diagnostic est nécessaire avant de penser à soigner le symptôme qu’est la douleur. Une fois ceci fait, il faut vous en remettre à votre médecin pour savoir quelle est la dose idéale à prendre.
La posologie usuelle correspond à la prise d’une gélule une à quatre fois chaque jour pour votre santé. Les gélules sont à avaler avec un verre d’eau en respectant un intervalle d’au moins quatre heures entre chaque prise. Pour les patients souffrant d’une insuffisance rénale par exemple, cet intervalle entre les prises doit être de huit heures au moins.
Articles similaires
- Est-il risqué de prendre le traitement Imovane ?
- Comment soigner une tendinite à l’épaule : conseils et techniques
- Ozempic : zoom sur ce médicament antidiabétique systémique
- Aerius : que faut-il savoir sur cet antihistaminique ?
- Le calmosine est-il dangereux pour le bébé ?
Lucie Bouchard est passionnée par la parentalité et le bien-être des tout-petits. Elle partage avec ses lecteurs des conseils pratiques sur l’éducation des enfants et le lien fort entre nature et développement.