Est-il risqué de prendre le traitement Imovane ?

Imovane : Effets secondaires, avis, posologie et contre-indications

Le traitement des troubles du sommeil est parfois basé sur la prescription de médicaments précis. Le médicament Imovane est l’un de ces médicaments qu’un médecin pourrait prescrire à des patients qui souffrent de troubles du sommeil. Si votre médecin vous a conseillé ce traitement, sachez cependant que son utilisation peut entraîner des effets secondaires. Voici le point sur les effets du médicament Imovane.

Quels sont les effets secondaires du médicament Imovane  ?

Les patients à qui un médecin a prescrit le médicament Imovane sont, pour certains, amenés à avoir des symptômes. Certains effets indésirables font leur apparition après le début du traitement chez certains de ces patients. La récurrence de ces effets secondaires est variable d’un patient à l’autre. Parmi les effets secondaires, on compte :

  • des céphalées ;
  • de la fatigue ;
  • de la perturbation du goût.

Chez d’autres patients, des effets secondaires peu fréquents comptent entre autres de l’irritabilité, des cauchemars et une sensation d’ivresse. Dans de rares cas, les patients signalent une réaction allergique et des troubles du sommeil. Certains effets indésirables sont carrément de fréquence inconnue et comptent par exemple de la digestion difficile, de la dépendance avec un syndrome de sevrage ou des troubles de la coordination.

Des précautions doivent être prises si jamais vous ressentez des effets secondaires après le début de votre traitement. Il faut en avertir rapidement votre médecin ou votre pharmacien pour une réaction prompte.

Quels sont les effets secondaires du médicament Imovane  ?

Précautions, conseils et contre-indications dans la prise du traitement

Le médicament Imovane ne doit pas faire l’objet d’une prise prolongée. Si le traitement est trop long, il peut entraîner des symptômes comme une dépendance ou une réapparition des troubles du sommeil. Surtout, respectez scrupuleusement les indications et la prescription du médecin pendant la prise du traitement. Faire du surdosage est l’une des erreurs qui vous feront fatalement ressentir des effets secondaires potentiellement graves.

Notez que ce médicament peut causer des effets secondaires également si vous en faites association avec certains autres médicaments. Les interactions médicamenteuses sont à éviter au maximum pendant la prise du traitement. Faites donc savoir à votre médecin si vous prenez d’autres médicaments en même temps que Imovane. Notez que la femme enceinte ne doit pas utiliser ce médicament, sauf avis médical contraire. L’allaitement est proscrit pendant le traitement à base du médicament Imovane. Par ailleurs, ne prenez pas Imovane en cas de syndrome d’apnée du sommeil, d’allergie au blé ou d’insuffisances respiratoires ou hépatiques graves.

Quelle posologie pour suivre le traitement avec le médicament Imovane ?

Pour votre santé, laissez un médecin vous prescrire Imovane. N’en prenez pas de votre propre chef. Votre pharmacien ou le médecin vous indiquera quelle posologie respecter pour l’utilisation du médicament. Ce somnifère traite essentiellement les cas de somnolence ou d’insomnie passagère.

Il ne convient pas pour un syndrome d’apnée du sommeil par exemple. Les patients adultes de plus de 18 ans peuvent prendre le comprimé de 7,5 milligrammes au coucher. Votre médecin indiquera si la dose est à modifier pour vous.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une maman formidable donne toujours

Une grand-mère exceptionnelle.

Catégories

Archive L'enfant dans la nature