Spasfon Lyoc : posologie et recommandations

Spasfon Lyoc : posologie et recommandations

Vous souffrez du spasme douloureux et cherchez un moyen efficace de vous défaire de ce mal ? Eh bien le Spasfon Lyoc est-ce qu’il vous faut. C’est une forme orale du médicament Spasfon, disponible sous forme de comprimés à faire fondre dans la bouche. Son principe actif, le phloroglucinol est un composé aromatique qui agit en détendant les muscles lisses de l’intestin et des voies urinaires, ce qui contribue à soulager les spasmes douloureux. De nombreuses personnes font  couramment recours au Spasfon lyoc pour soulager les douleurs abdominales associées aux coliques intestinales et néphrétiques, ainsi que les  troubles fonctionnels intestinaux. Voici la posologie de ce médicament dans ce contenu.

Quelle est la posologie du Spasfon lyoc ?

Le Spasfon se définit comme un médicament antispasmodique utilisé pour soulager les spasmes douloureux du côlon, de l’estomac et de l’intestin grêle. Il contient comme principe actif le phloroglucinol, dont le rôle est la relaxation des muscles lisses de l’intestin et des voies urinaires.

La posologie du Spasfon lyoc n’est pas fixe et varie en fonction de l’âge de la personne atteinte, de la gravité de l’infection et des symptômes présentés. Si vous êtes une personne adulte (âgé de plus, de 18 ans), vous devez prendre deux comprimés du Spasfon lyoc que vous devez fondre dans la bouche.

Vous devez répéter cette action trois fois dans une journée tout en respectant un intervalle de quatre heures au moins entre chaque consommation du médicament. De plus, vous devez à tout prix vous empêcher de faire de l’overdose en consommant plus de six comprimés dans une même journée, quelle qu’en soit la gravité de l’infection.

Le Spasfon lyoc est-il plutôt destiné à un enfant souffrant des spasmes ?

Le Spasfon lyoc est-il plutôt destiné à un enfant souffrant des spasmes ?

Au nombre des recommandations posologiques, nous pouvons énumérer :

  • l’enfant doit être âgé de 6 ans au moins ;
  • la posologie est adoptée en tenant compte du poids de l’enfant ;
  • l’idéal est de consulter un médecin ou un pharmacien qui saura vous fixer sur la posologie adéquate après analyse de la gravité de l’infection chez l’enfant.

Par ailleurs, si vous êtes une femme enceinte ou en gestation, vous ne devez pas prendre le Spasfon lyoc sans avoir préalablement été autorisée par un médecin.

Quelles sont les recommandations de l’usage du Spasfon lyoc ?

Tout comme plusieurs autres médicaments oraux, le Spasfon lyoc dispose également des règles qui régissent son bon fonctionnement dans l’organisme. Pour une meilleure efficacité, vous devez respecter la posologie qui convient à votre statut et à votre âge.

Les professionnels de la santé recommandent de ne jamais dépasser la dose journalière fixée, même si vous sentez le besoin de prendre plus de comprimés en raison de la gravité de vos spasmes. Vous devez savoir que prendre plus de comprimés ne pourra pas accélérer votre guérison.

Bien au contraire, cela bouleversa le bon fonctionnement de votre organisme, qui va freiner  l’efficacité du médicament. De plus, prendre le Spasfon lyoc avant le repas est meilleur et facilite son absorption par l’organisme.

Le Spasfon lyoc a-t-il des effets secondaires ?

Le Spasfon lyoc a-t-il des effets secondaires ?

Quelques effets secondaires sur la santé, indésirables, légers et transitoires, peuvent se révéler chez vous après la prise du Spasfon lyoc. Les effets indésirables les plus courants sont les réactions allergiques telles que les éruptions cutanées, les démangeaisons, l’urticaire ou le gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge. Très souvent, ces effets apparaissent lorsque vous avez abusé de la consommation du Spasfon.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une maman formidable donne toujours

Une grand-mère exceptionnelle.

Catégories

Archive L'enfant dans la nature